samedi 31 mars 2012

Goodbye Mildura, welcome MELBOURNEEEEE

Bon bah voilà, nous en avons terminé avec notre contribution écolo australienne!!! en prime vous avez la chance de nous voir en tenue de travail :)
Maintenant que le réveil a décidé de se taire pour de bon, nous profitons de nouveau des grasses mat' (surtout que nous avons gagné 1h de sommeil: passage à l'heure d'hiver oblige) et des pancakes beurre de cacahuètes/nutella au petit déj'!!! Nous avons décidé de profiter du week-end pour nous reposer et nous reprendrons la route lundi pour Melbourne. Nous avons réservé des places pour voir un match de footy (mélange de foot/rugby/boxe) qui est très prisé dans le sud de l’Australie, l'ambiance risque d'être sympatoche!!!
On est content de reprendre la route, même si l'on s'était habitués au confort (relatif) du camping (prendre une douche tous les jours!!).







dimanche 18 mars 2012

Une durite, des vélos, et de la Guinness

 Les journées à l'usine se terminent généralement entre 16h30 et 17h, et nous avions pour projet d'acheter des vélos, histoire de découvrir quelques sentiers de randonnées sympas. Or, les magasins ferment très tôt ici(17h en général) et vue notre odeur de Pépé le putois en rut lorsque l'on sort du boulot, on risquait fort de faire fuir les vendeurs!!!
Et voilà qu'un jeudi ordinaire, notre après midi se libère pour cause de maintenance sur une machine!! "Chouette!!" se dit-on, un tour par la case douche et en route pour faire les magasins!! Mais, c'était sans compter sur le caractère capricieux de notre cher van, qui, du haut de ses 322 000 kms a décidé de nous pourrir notre aprèm' en claquant sa durite!!! résultat: 3h de perdu au garage et 100$ de moins sur le compte (cher le caoutchouc en Australie!!;).
Heureusement, pour nous consoler de cette triste déconvenue, la Fête de la Saint-Patrick fût respectée et honorée le samedi soir, en vidant quelques bonnes pintes de GUINNESS!!!!! 
Nous avons finalement dû attendre ce dimanche pour s'offrir de beaux vélos tout neufs et profiter de notre première ballade bien agréable le long des quais de la Murray River.
Malheureusement, quand la poisse est là elle vous lâche plus, retour en SAV pour un des vélo à cause d'un défaut de fabrication sur la roue (merci petit enfant chinois de mal faire ton boulot!!!).