dimanche 13 mai 2012

Gold coast...sortez les parapluies!!!

En partant de Sydney, une seule idée en tête: mettre de la distance entre nous et la métropole  et retrouver enfin un peu de quiétude!!
Première destination, la station balnéaire de Newcastle où nous avons pu admirer la région du haut de Fort Scratchley et assister aux commémorations de l'ANZAC Day (jour de souvenir national pour les soldats tombés au combat).
Puis, retour dans les terres pour découvrir le Nashville australien, capitale de la country musique: Tamworth. Alors, hormis deux guitares géantes en ville, et les radios dédiées à cette musique, c'est une ville comme les autres, et le détour ne vaut le coup qu'en Janvier où un festival mondialement connu s'y tient.
L'envie de revoir l'océan et de pouvoir enfin faire trempette dans une eau à 25C nous a poussé vers la gold coast, célèbre pour ses plages de sables blanc ses surfeurs et son ensoleillement habituel... mais hélas absent pour nous :/ (enfin sur une bonne partie)
Un détour vers Coff Harbour nous a permis de découvrir notre première "big thing" (sculptures d'un goût...euh....particulier qui sont devenues cultes en Australie!): The Big Banana.
Un festival écolo nous attendais à Byron Bay, petite ville tournée vers la coolitude et l'océan (belle ballade vers cap byron et son célèbre phare datant de 1901)
Enfin, avant de rejoindre nos mamans sur Brisbane, nous souhaitions visiter la région située à l'ouest de la ville.
De jolis paysages champêtres nous y attendaient ainsi que certaines curiosités locales (ahhhhh Nimbin et son musée sur le chanvre et le cannabis!!)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire