jeudi 31 mai 2012

Tropico...cocooooo!!!

Après être remontés au nord vers la ville de Rockampton, nous avons bifurqué à l'ouest, empruntant l'autoroute du tropique du Capricorne, appelée ainsi car elle le suis sur environ 600 kilomètres. On alternait ainsi, au fur et à mesure de notre progression,entre la zone tropicale et la zone tempérée de la planète :-D
Le bitume scindant le bush en de très longues lignes droites, parsemé ça et là de villages perdus au milieu de nul part, telle fût notre route pendant près de 300 kilomètres. Heureusement, cette partie de l'Australie est bien pourvue en aire de repos, dont certaines ressemblent à de petits campings gratuits (avec parfois de vraies douc
hes chaudes!!).
Arrivés dans la bourgade d'Anakie, nous aurions aimé grossir notre compte en banque en creusant la terre à la recherche de saphirs et autres rubis!! Il est possible en effet d'acheter un permis de prospection et d'exploiter sa concession, espérant trouver fortune comme le fit  un gamin de 14 ans qui mis à jour le plus gros saphir au monde en 1971.
Mais trèves de galéjades et autres rêveries, ce qu'il nous faut c'est trouver un autre job histoire de continuer la route!!
La région de Cairns nous semble propice pour établir notre deuxième grosse escale. De plus, on resterait à proximité de la barrière de corail histoire de pouvoir revoir les joyaux sous-marins des eaux turquoises du Pacifique sud.





1 commentaire:

  1. BON ANNIVERSAIRE MON "BACKPACKER"ADOREE...je t ai mis 1 lien sur fb , j espére ke tu pourra l ouvrir.. je pense trés fort à vous..29 00000000000 bisoussssssssss mon fils chéri je t aime!!!

    RépondreSupprimer