dimanche 9 septembre 2012

Albany et cap au large!!

Nous longeons de nouveau la côte en direction d'Albany, ville-étape bienvenue après une semaine passée sur la route et pas grand chose à faire où à voir. Les forums d'internet indiquaient en effet que des douches chaudes gratuites étaient disponibles en ville (on en a trouvé à deux endroits: au centre ville et sur la plage de Middleton)!! Quelle aubaine pour nous, on est du coup resté 4 jours!!!


 Albany fût la première colonie de l’Australie occidentale fondée 3 ans avant Perth (la capitale de l'état) en 1826. Ainsi, la ville regorge de bâtiments de style victorien très jolis et est très agréable a visiter. Elle propose de belles promenades le long de l'océan qui nous ont permis de sortir les vélos, surtout que la météo était clémente avec nous!! On a eu de la chance car la ville est située sur ce que l'on appelle la « côte de la pluie » titre bien mérité vu la fréquence des jours frais et nuageux avec de la bruine ou des averses!!


 Ancienne ville baleinière, l'économie locale s'est aujourd'hui tournée vers le tourisme en proposant des excursions en mer permettant d'approcher les cétacés. Du coup, n'ayant pu apercevoir de requin baleine à Ningaloo, on a décidé de se rattraper, le prix d'une excursion étant beaucoup moins prohibitif et élitiste.
Nous voilà donc partis pour 3h sur un catamaran accueillant une trentaine de personnes, à essayer de "spotter" une masse noire à l'horizon ou un jet d'air et la chose n'est pas évidente du tout!!! après 1h30 à naviguer deux baleines franches australe font leurs apparitions à une trentaine de mètre du bateau. Nous les suivrons le reste du voyage. On était content car cette espèce est plus difficile à voir que la baleine à bosse qui fréquente en plus grand nombre les eaux australiennes. Également un peu déçu car le temps passe très vite (on pensait que les membres d'équipage repéraient les baleines avant l'excursion), mais au final l'expérience est inoubliable.


 La côte au sud de la ville mérite également le détour. Située dans le Parc National du Torndirupp elle offre une superbe vue sur les falaises et une formation rocheuse appelée "Natural Bridge" (pont naturel). La nature se montre sous son plus beau jour et le temps couvert rajoute une touche originale à ce panorama.




1 commentaire:

  1. kikou les zamours.... encore de belles photos.. et le catamaran" gloupssssss"..mais c est 1 bon souvenir ken méme..lol...en tt cas , le ciel est bien gris là bas.!..il est tsp de rentrer à la maison là!!! on à 1 tps superbe , mais pas sur de pouvoir vs le garder.. je vs fais de gros bisousss et à bientot( sur skype) <3 <3

    RépondreSupprimer