mardi 11 septembre 2012

La vallée des géants

Partis d'Albany, nous roulons cette fois vers l'ouest en direction de forêts composées d'arbres parmi les plus hauts du monde (certains dépassent les 80 mètres!!!)!! Karris, jarrahs, et autres tingle trees sont en fait des eucalyptus survivants des anciennes forêts primitives et sont endémiques de ce coin d'Australie. Leurs bases peuvent atteindre une vingtaine de mètres de circonférence et sont parfois, surtout les red tingles, creusées à outrance. Ces creux sont provoqués par des incendies (auquel l'arbre survit!!) et permettent à de nombreuses espèces d'animaux (chauves souris, chats sauvages, insectes en tous genres...) de trouver un refuge.


 Une promenade à 40 mètres de hauteur ça vous dit? Le tree Top Walk le propose et si au début on fanfaronne un peu arrivés au sommet les guibolles tremblent un peu!! Se balader sur un pont suspendu à la canopée des arbres ça remue un peu!!!


Le temps se dégradant nous attendrons le lendemain pour tenter l'autre attraction à adrénaline:
la grimpette du Gloucester tree.
Pour finir la journée nous allons voir le Giant Tingle Tree considéré comme l'eucalyptus le plus vieux au monde, et certainement un des plus gros, photos à l'appui!!!
Nous nous posons pour la nuit en pleine forêt perdus au milieu de rien et surtout un peu refroidis par la température plus fraîche de la région.


 Le Gloucester Tree est un énorme Karri de 60 mètres de haut dont la cime fût étêtée pour permettre l'installation d'un poste d'observation pour surveiller les départs de feux de forêts. En arrivant, on pensait avec Caro "ouais, ils ont sûrement des baudriers histoire de sécuriser un peu la montée!!" QUE NENNI!!!
En lieu et place de cela, un maillage métallique fait le tour de l'arbre pour "éviter" les chutes!!! C'est vrai qu'on y regarde à deux fois avant de se lancer dans l'escalade surtout que la plate-forme vue d'en bas est vraiment minuscule!!


 La montée fût pour Julien un moment de prise sur lui même intense surtout qu'il est sujet au vertige dans ce genre de "prise de risque". Mais la vue sur toute la forêt une fois arrivé en haut fût une belle récompense!!
Caro fût moins téméraire sur ce coup, elle ne monta qu'une vingtaine de barreaux (sur 150 environs!!).
Mais c'était sans compter sur la force de persuasion de son compagnon de voyage qui la motiva à retenter l'expérience sur un autre arbre du même acabit le Diamond Tree certes un peu plus petit (52 mètres tout de même!!) mais plus remuant au sommet que son grand frère.


1 commentaire:

  1. waouhhhhhh...de plus en plus téméraire vous deux..( ken je pense ke julien ne voulait pas aller ds " indiana jones" à eurodisney" à cause du vide!!! mdr....en tout cas , c est impressionnant...bisoussss..<3 <3

    RépondreSupprimer