Nous retrouvâmes l'océan Pacifique pour cette fois ne plus le quitter jusqu'à la fin de notre voyage. Car effectivement, la fin du voyage se profilait au fur et à mesure que nous avalions le bitume. Bien des choses nous attendaient encore mais inexorablement la pensée du retour s'insinuait à chacune de nos sorties. Un savant mélange de nostalgie et d'excitation ponctuait nos journées.
Deux caps retinrent notre attention une fois la côte en vue: le cap Leeuwin et le cap Naturaliste relié entre eux par une route longeant l'océan. La nature y est splendide, harmonisant les couleurs et jonglant avec les éléments, nous offrant de belles rencontres:
Quoi de plus beau que d'observer la migration de baleines à bosse sous un soleil couchant? Prendre l'instant, le garder à jamais, cette aventure nous aura servi a saisir l'essentiel.
Plus au nord dans la ville de Bunbury à 180kms de Perth, nous décidâmes d'offrir à Evinrude notre fidèle compagnon de route, une petite cure de jouvence. Il fallait en effet penser à la revente qui déciderait de notre date de retour.
Au programme: peinture du capot, changement des pneus, vidanges et checking complet!!! Au final une belle ardoise mais la certitude de vendre un van en bon état et près à reprendre la route pour de nouvelles aventures!!
Enfin, après plus de 30000kms au compteur nous atteignîmes Fremantle ville/port banlieue de Perth à l'ambiance détente. Nous y restâmes 3 jours pour apprécier son charme issu de son architecture, son caractère cosmopolite, dans une dimension village qui repose l'esprit comparé à sa voisine exubérante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire