Nous étions très impatients de découvrir le parc national du Kakadu. La réputation de ce parc le précède et les brochures mettent l'eau à la bouche en décrivant des paysages somptueux, une nature luxuriante, une faune incroyable, bref une aventure à inclure obligatoirement dans une découverte du territoire australien au même titre qu'Uluru Kata-tjuta.
Partant de Darwin le parc n'est "qu'à" 250 kilomètres, et la route pour y mener est traversée de zones humides (wetlands) et de billabongs (on y a vu nos premiers crocos d'eau douce), où on perçoit déjà la richesse naturelle de la région pourtant entrée dans sa saison sèche.
La première soirée fut d'ailleurs une aventure à elle toute seule!! Nous nous sommes arrêtés à environs 30 kilomètres de l'entrée du parc, sur la dernière aire gratuite avant que tombe la nuit. Nous attendait alors un superbe coucher de soleil sur les terres, mais surtout une fois celui-ci couché, une nuée de moustiques affamés sûrement entraînés par des kamikazes japonais, et qui nous on poursuivis jusque dans notre van. S'en est suivi un combat titanesque pour anéantir les quelques 120 mozzies en quête de sang frais!! Bref, on a pas trop attendu le côté sauvage!!
Le lendemain, nous voici enfin parvenus dans le parc et là ohh surprise, celui ci est devenu payant depuis l'année dernière (passant de rien à 25$/personne, sacrée inflation!!!, ça doit être la crise hein!!). Donc bon, on se dit que ça doit vraiment valoir le coup,que c'est pour le bien du parc et de son entretien et pis de toutes façons on avait fait la route donc maintenant autant le voir ce patrimoine mondial de l'humanité!!
Une fois délesté de nos chers dollars, nous avons trouvé une petite aire pour nous poser la nuit. Nous y étions seuls, et dès l'aube réveillés comme d'habitude par les oiseaux, nous nous sommes postés près d'une rampe pour mettre les bateaux à l'eau et là,sur la berge opposée se prélassait un "saltie" comme ils les nomment ici, autrement dit un vrai croco marin de 4 bons mètres. Magnifique de pouvoir les voir évoluer dans leur milieu naturel, mais terriblement impressionnant au vu des nombreux panneaux d'avertissements disséminés partout dans le parc près des points d'eau.
Les deux autres jours passés dans le parc nous on refroidit quant à l'accessibilité des sites les plus intéressants(uniquement réservés aux 4X4) et les aménagements mis en place dans le parc pour les visiteurs nous on bien gonflés (campings et aires de repos payants, pas assez nombreux et trop petits).
Enfin, les marches dans le parc ne sont pas époustouflantes (des ballades aux abords du Kakadu nous on permis de voir une nature aussi riche et préservée) et souvent gâchées par un mauvais entretien ( points de vues en hauteur non visible après 30 minutes d'escalade par 35°C!!).
Nous retenons juste qu'il vaut le coup pour ses peintures rupestres magnifiques à Nourlangie, sa faune facilement observable, et le point de vue de Ubirr qui offre un superbe panorama sur les plaines inondées en contrebas.
bah voilà !! j aurais pu apprendre à nager avec lui..me serais mise sur son dos...lollllllll!!!! en tt cas, de tte beauté ls tofos....je me sens 1 peu seule sur ls coms du coup....sont pas bavards hein ?? je vs embrasse tt fort ts ls deux ..vs aimeeeee!
RépondreSupprimerC'est bien vrai ça, les autres sont pas bavards (ou timides)
RépondreSupprimerBisous Monique