Le seul point qui nous importunait un peu était la révision du van qui n'avait pas pu être effectuée avant (les quelques garages où on a voulu faire une révision nous demandaient plus de 200$!!!) , et qui devrait être faite à Alice Springs, soit en plein milieu du désert!! Mais bon, on à tenté le coup.
Premier arrêt le soir aux célèbres Devil's Marbles, ces billes de granites éparpillées dans une plaine désertique.
Puis longue, longue, très longue route toute droite durant 4 jours pour arriver sur Alice Springs seule ville qui mérite ce qualificatif. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que la bourgade est fichée entre des massifs rocheux impressionnants, les MacDonnell Ranges.
Ceux ci s'étendent sur plus de 400 kilomètres et sont parcourus de gorges, de canyons et de cascades (quant il y a de l'eau:). Les couchers de soleil étaient splendides, mais laissaient place à des nuits glaciales (-5°C Aglaglaaaaaaa). On a donc profité de la chaleur de quelques feux de camp, mais les matins fallait vraiment avoir faim pour sortir de dessous la couette!!!
Le van révisé nous avons pu entreprendre la route au sud vers le parc d'Uluru-Kata Tjuta. Lieux magnifiques par leurs richesses culturelles (ce sont des endroits sacrés pour les
aborigènes propriétaires des lieux, les Anangus) et par leurs imposantes présences!!!
Enfin, nous avons effectué un détour pour voir Watarrka un parc magnifique et une randonnée 100% sauvage dans un canyon énooooooorme, une des plus belles que l'on ait effectué en Australie.
c est magnifiqueeeeeee!!! merci de nous faire partager..l attente de vos news est bien récompensée...bonne continuation mes amours...bisousssss..
RépondreSupprimer