La route nous emmenant vers l'ouest fut un long moment de solitude ponctué par des "villes" constituées uniquement d'une pompe à essence regroupant tout en un, le couteau suisse australien quoi: bureau de poste, boulangerie (5 à 6$ le paquet de pain de mie!!!!), épicerie, restaurant...
On croisait régulièrement des road-trains sur des voies aussi larges qu'un sentier de randonnée, et la majorité des kangourous aperçus ressemblaient à un steak haché laissé au bord de la route que les charognards s'empressaient de dévorer, miam!!
La fatigue se faisant vite sentir,même en se relayant, les haltes pour la nuit arrivaient tôt dans la journée et les aires de repos étaient composées du stricte minimum niveau confort (vive les toilettes sèches!!).
Après 4 jours de route et environ 1000 kilomètres en plus au compteur, nous fîmes un détour pour voir le parc national de Lawn Hill.
Plus de 100 kilomètres de route non goudronnée sépare le parc des axes routiers importants autant dire que ça secouait un peu dans Evinrude!!
Mais la récompense était au bout!! un sublime parc constitué de gorges rouges où une rivière serpente, et où, en plein milieu d'un cadre désertique se tient une oasis: palmiers, cascades, bassins d'eau cristalline...
Bref, de superbes randonnées et une nuit en camping pour profiter d'une douche chaude et d'un emplacement en pleine forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire