jeudi 26 juillet 2012

La longue route vers l'océan indien

Après une soirée franco-hollandaise à partager les bons plans respectifs des deux côtes australiennes, une petite envie de regoûter aux joies des sources chaudes nous a taquiné de bon matin. Un bon bain chaud en pleine nature qui dit mieux? Bon c'est sûr faut prévoir une douche après, histoire de pas sentir le cabillaud toute la journée...et là faut parfois endosser le rôle de Macgiver à la sauce crocodile dundee.

 
Nous approchions du Western Australia et au fur et à mesure de notre progression des panneaux de quarantaine nous indiquaient qu'il était temps de manger où de faire disparaitre tous nos fruits et légumes. En effet, il arrive que d'un état à l'autre des zones de quarantaine existent afin d'éviter l'intrusion de nuisibles (mouches des fruits par exemple, qui ont ravagé des récoltes entières en 2009) et de préserver l'agriculture locale.On a du coup, a notre grand désarroi, dû se séparer d'un oignon :'( Mais on a vu des australiens jeter des sacs entiers de plusieurs kilos... o_O
Une fois passé cette "frontière" nous sommes arrivés à Kununurra. Petite halte pour remettre de l'essence (au passage de plus en plus chère) et déguster une glace, c'est pas tous les jours qu'on est en vacances!! Puis découverte du Mirrima National Park, réplique miniature du célèbre mais inaccessible (enfin sans 4X4) Purnululu (nom qui fait bien rire Caroline, allez savoir pourquoi....).


Léger détour (50 bornes aller, pffff c'est que dalle ici) pour visiter Wyndham, où Big Croco nous attendait dès l'entrée de la ville. Très joli panorama au Five river lookout, et sur la route du retour, magnifique billabong aménagé pour observer les oiseaux du coin.

 
Un peu plus au sud (370 kilomètres) Halls Creek a retenu notre attention, enfin c'est surtout la seule "ville" (1289 habitants youhouuuu!!) sur 800 kilomètres. On a pu voir China Walls, une "réplique" naturelle de la célèbre muraille, ainsi que les ruines de la première ville situés à 17 kilomètres de l'actuel patelin.
Enfin, Fitzroy Crossing fut pour nous l'occasion de remarcher un peu et de voir les Geikie Gorges, avant de nous diriger avec impatience vers Broome ville perlière et prochain article de notre blog.



1 commentaire:

  1. de plus en + plus magnifiqueeeeeee....ca me fait encore réver...je vs embrasse , à tt bientot..

    RépondreSupprimer