Ville perlière, et pourtant je n'ai pas eu la chance d'en avoir une cadeau, Broome nous apparaissait comme une étape idéale pour nous ressourcer après notre périple à travers les Kimberley. Le premier jour fut donc consacré à la découverte du centre-ville (appelé Chinatown, mais qui n'a plus grand chose de chinois) et de sa fameuse plage Cable Beach, réputée pour ses beaux couchers de soleil et ses promenades à dos de chameaux (on y reviendra après).
Broome a tout des airs d'une station balnéaire regroupant des échoppes cosmopolites (dont une rue entièrement consacrée aux bijouteries proposant des perles de culture de la région) et fleurant bon le village de vacances. Elle y abrite également, Sun Pictures, le plus vieux cinéma en plein air du monde ouvert en 1916. Ambiance rétro garantie! Malheureusement à 16$ la place on a pas pu se payer le plaisir d'y voir un film :-$
La plage quant à elle nous a tout de suite séduite par son sable blanc, la possibilité de se rebaigner et les douches mises gratuitement à notre disposition. Le bonheur de se prélasser au soleil a été de très courte durée (10minutes tout au plus) car sans parasol Julien risque vite de ressembler à une écrevisse!! Deux heures après (c'est seulement au 4ème magasin que nous en avons trouvé 1) on se posait à nouveau.
Relaxés, propres, heureux on a pu apprécier notre premier coucher de soleil sur l'océan indien. Manquerait juste une bière pour que ça soit parfait, et surtout se fondre entièrement dans le décor. Il faut savoir que c'est un lieu idéal pour les australiens pour venir y prendre chaque soir l'apéro.
Il nous reste maintenant plus qu'à trouver un endroit oú dormir:ça sera à 10km à l'extérieur de la ville sur une place pas légale mais surement tolérée. On y passera en tout 10 nuits, et les rangers ne sont jamais venus nous embêter :)
Levés de bonne heure notre première étape de la journée a été la bibliothèque afin de mettre le blog à jour. On y rencontre un couple de lillois, Laëtitia et Julien, très sympas (huuuum les nougats de Laëtitia), et surpris par mon envie de découvrir un jour leur ville. Eux ont commencé la grande boucle par Perth, notre destination finale, et nous assure de bien + jolies plages au sud.
Un des autres attraits touristiques de la ville est Gautheaume Point, où nous pouvons apercevoir à marée basse des empreintes de dinausores. On doit les chercher avant que l'océan ne les recouvrent et c'est pas une mince affaire car certaines ressemblent à des trous dans la roche (d'ailleurs c'était peut-être juste des trous!!), mais d'autres sont bien plus explicites.
Les journées étaient souvent rythmées pareilles: bibliothèque le matin, oú Julien a fait nos déclarations d'impôts australiens (et j'en profite pour l'en remercier une nouvelle fois car ce fut long et pas simple) et plage l'après-midi où on s'est amusé comme des gosses dans les vagues! Puis on assistait au coucher du soleil tout en se faisant à diner, ou en sirotant une p'tite mousse à la mangue, spécialité de la région. Bon mais pas extraordinaire, surtout pour monsieur! Nous avons également voyagé en Tunisie un soir en assistant à l'arrivée du Camel Tour local que les australiens viennent admirer avec leur 4x4 (un peu plus et c'était l'arrivée du Camel Trophy!)
Après 10 jours à rester au même endroit, on commence à avoir des fourmis dans les jambes et le sud nous appelle.