Après 300 kilomètres vers le sud, on arrive à Shark Bay classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa réserve marine, la diversité et la richesse de sa faune et par la présence de très rare stromatolites encore en activité. De quoi? et bien mon bon monsieur où madame, il s'agit des plus vieux organismes vivants au monde!! Nous avons pu en voir à Hamelin Pool. Pour info, ce sont des roches organiques composées de bactéries présentes depuis 3.5 milliards d'années et qui auraient contribué à créer l'oxygène nécessaire au développement d'une vie plus évoluée, donc merci à elles!!
Puis nous nous sommes arrêtés à Shell beach qui comme son nom l'indique est une plage constituée entièrement de coquillages!! Par endroit une épaisseur de 5 mètres est présente (bon, on à pas creuser mais on leur fait confiance). Les premiers colons de Denham et des alentours s'en servaient même pour construire les murs de leurs maisons ou pour paver les rues!!
Juste avant la ville de Denham un promontoire nommé Eagle Bluff offre une vue impressionnante sur la baie et sur les eaux turquoises en contrebas où l'on peut, avec de la chance observer des requins, tortues, ou dugongs.
La prochaine étape se nomme Monkey Mia célèbre pour ses dauphins.Chaque jour, les cétacés viennent se faire nourrir et on
peut assister (contre 8$) au "spectacle". Vu que le billet est valable
une journée et qu'on est arrivé vers 13h, on ira le lendemain. Pour passer l'après midi on décide d'aller au Little Lagoon histoire de se promener et de sortir la canne à pêche!!
Puis, on se
pose comme à notre grande habitude sur un parking à une quinzaine de
kilomètres à la sortie de la ville, et vers 21h30 un ranger vient taper à
notre van. "This is not a caravan park, sir", ça merci on le
savait!! Julien parle avec lui vite fait, on tente une excuse bidon à
pourquoi on s'est posé ici. Sympa il nous mettra qu'un avertissement,
mais maintenant faut qu'on aille se poser ailleurs!!
Alors deux options:
aller payer un camping et demain aller voir les dauphins, ou se casser
de cet endroit. Je lui donne mon point de vue à savoir que pour moi il y
a plus rien de très sauvage dans ces dauphins qui viennent tous les
jours à la même heure se faire nourrir, et que je suis motivée sans plus
d'aller y assister. On prend donc la route, un peu nerveux d'avoir à
rouler de nuit. A 23h30, faute d'essence, on se pose de nouveau à un
parking et essayons de dormir... A 05H30 on émerge, Julien nourrit
Evinrude grâce au bidon de secours, et allons chercher la prochaine aire
pour y passer la journée et une nuit plus tranquille.
waouhh!!! on est gatés ces derniéres semaines, vs mettez le turbo..lolll..tjrs aussi passionnant en tt cas!!je vs embrasse...
RépondreSupprimertoujours magnifique , quelle beauté , ont adorent...............
RépondreSupprimervos commentaires , tres interessants , et bien ecrits , bravo a vous deux ,on vous embrasse tout fort ,bonne route pour le reste du voyage .....bon vent a bientot .....
Ca change du sous-marin qui nous servait de lieu de travail.Continuez!Et si vous passez par le Canada vous etes les bienvenus.Aout.
RépondreSupprimerTu m'étonnes que ça change, fini le sous marin, nous voguons au grand large maintenant!! En tous cas on retient l'invitation pour le Canada (on hésitait entre ça ou l'Australie:-) merci beaucoup aout ça fait plaisir!! Take care and see you soon.
SupprimerMerci beaucoup pour vos comms on essaye de partager cette aventure un maximum alors tant mieux si ça vous plait :-)
RépondreSupprimerc est juste magnifique surtout j adore cette photo "the froggies trip" elle dit tout manque juste toi caro ta encor fait ta timide lol non mais franchement on s en lasse pas sa donne juste envie di etre merci a vous gros bisous des tuchs on vous embrasses;)
RépondreSupprimer