Léger retour dans le désert au Nambung National Park, où nous avons visité une icône australienne, (une de plus!!) les Pinnacles. Ces formations rocheuses vieilles de 30000 ans se sont formées grâce au vent et à la pluie et s'étendent non loin de l'océan indien, contrastant du coup avec la végétation avoisinante. On pouvait faire la ballade à pied ou en van et vu qu'on est pas des fainéants on a sorti les chaussures de rando!! L'endroit est joli mais la présence des 4X4 tout le long gâche quelque peu le côté sauvage!! Surtout que comme la plupart des endroits intéressants le parc est payant mais bon grâce à la dame de l'accueil qui a du zapper les cours de soustractions à l'école (50$ - 11$ = 45$ O_o) on a eu droit à une ristourne.
Puis en route pour Cervantes et Jurien Bay réputées pour héberger une communauté de lions de mer. Pas de lions de mer à l'horizon pour nous mais de belles plages et une occasion de pêcher les pieds dans l'eau turquoise d'une baie où un petit requin tacheté est venu dire bonjour à Julien.
La région est également en pleine floraison printanière recouvrant les champs de tapis multicolores, et au grand dam de caro ce ne sont plus les oiseaux qui font l'objet d'actives recherches photographiques mais les fleurs sauvages (plus faciles tout de même à photographier!!)
Nous quittons ensuite l'océan Indien pour nous diriger vers l'est et l'intérieur des terres découvrir Wave rock objet de notre prochain article :-)
kikou les zamours... encore ds coms et photos digne d admiration , allez vous nous concocter un "bouquet final" pr la fin ?? le retour se profile à l horizon..si si si!! regardez bien!..au fait , ma caro mon ti "gasper" m à promis d ére sage ken tu sera à la maison..lolllllll.... j ai hate de vous revoir( skype c est bien, mais bon..)je vs embrasse fort.. à bientot <3 <3
RépondreSupprimer