Nous avons quitté l'Australie pendant 2 heures le 15/08/2012 et avons foulé le sol de la principauté de Hutt River perdue en pleine campagne. Prince Léonard Ier nous a accueillit et nous a fait visiter son pays (où plutôt sa micronation) qu'il a fondé le 21 avril 1970.
Pour la petite histoire: suite à l'imposition de quotas de production trop faibles (il n'aurait pu alors que produire 1/25ème de sa production de blé), ce fermier, après avoir tenté tous les recours possibles auprès des hautes instances australiennes, a décidé de demander l'indépendance de son exploitation de 75 km². On fait court, mais l'Australie ne l'a pas trop pris au sérieux, et en 1977 il leur déclare la guerre (si, si!!!!) sans armée!!!
Trois jours plus tard, sans qu'aucune bataille n'ait eu lieu, Prince Léonard Ier, fin stratège, notifia au Gouverneur Général de l’Australie, la cessation des « hostilités ». La PRINCIPAUTÉ sortait donc «
vainqueur » de son conflit avec l’Australie, ce qui n’était pas sans
intérêt sur le plan juridique.
En effet, le droit international
stipule que la souveraineté est automatiquement acquise à un pays qui
sort indemne d’un conflit.
Si vous voulez en savoir plus :
Ce prince un peu farfelu, mais très malin, nous a bien plu. Nous avons même eu la chance de lui serrer la main (c'est pas tous les jours qu'on rencontre un prince) et il nous a tamponné notre passeport (contre la somme de 2$, c'est un vrai businessman!!!). Faut savoir que tout est légal, qu'il a sa propre monnaie, son propre gouvernement, des ambassadeurs à l'étranger et que maintenant l'Australie le considère à son juste titre.
Retour sur le sol australien où nous avons rencontré un lézard à langue bleue, et pris la route vers un lac rose. Journée originale ce 15/08!!!!
Pink Lake doit sa couleur naturelle à la présence de carotène en grande quantité. Sympas à voir, quelques photos et on s'en va se remettre de ces émotions sur un parking comme on les aime!!
Le lendemain on arrive de bonne heure sur Geraldton, ville sans vraiment d'intérêt si ce n'est son mémorial dédié à un navire de la seconde guerre mondiale qui a sombré en 1941 avec 645 hommes d'équipage à bord. L'épave a été retrouvée en 2008.
Autre curiosité du coin, les Leaning Trees autrement dit les arbres couchés.Le vent soufflant toujours dans la même direction, il les force à grandir couchés!!!
olalala......ma caro.,faut il ke tu l aime ton "barbu" , tu rencontre un prince, tu lui serre la pince et tu le laisse filerrrrr!!!!!!!!!!!rhooooooo!!! mon julien , c était 1 belle preuve d amourrrrr...ceci dit.. trés joli photos et coms interressant, il fallait le savoir!!bizouillesssssssss et à bientot..<3 <3
RépondreSupprimer